Les 5 règles pour ne pas reprendre les kilos perdus

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Les 5 règles pour ne pas reprendre les kilos perdus

ET UNE VRAI ASTUCE POUR PERDRE DU POIDS SANS EFFORT :::>SUIVRE CETTE PAGE<:::

Parfois l’on peut penser que perdre des kilos est la partie la plus dure.
Or, l’expérience prouve souvent que le plus difficile est, en fait, de ne pas les reprendre.
Souvent les gens au régime sont victimes du fameux “effet yoyo” qui fait qu’ils perdent du poids pour mieux en reprendre(parfois encore plus) par la suite.
Une étude publiée en 2017 dans le Journal International de l’Obésité a examiné les effets de ce régime yoyo sur des souris.
Les chercheurs en ont conclu que ce type de régime est fortement lié aux diabètes de type 2, aux maladies cardiaques et à la pression sanguine élevée.
Ainsi, si l’on démarre un objectif de perte de poids, il vaut mieux prévoir également l’après, afin de ne pas tomber dans ce schéma de yoyo.
Voici cinq façons de maintenir sa perte de poids.

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Prendre quotidiennement un bon petit déjeuner

En effet, même si cela peut paraître paradoxal, pour ne pas reprendre les kilos superflus, il faut commencer par manger.
Les participants au Registre National de Perte de Poids américain ont perdu en moyenne trente kilos et ont maintenu cette perte de poids pendant 5 ans et demi.
Afin de ne pas reprendre du poids, 78% des participants ont déclaré manger un petit déjeuner complet tous les matins.

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Il ne s’agit pas forcément de quantité mais plutôt de manger quelque chose de sain dès le matin afin de prévenir une petite faim qui pourrait surgir dans la matinée.
Un petit déjeuner équilibré inclut, par exemple, un yaourt grec, un fruit ou des œufs brouillés accompagnés de légumes si l’on est plutôt salé.

Garder un œil sur la balance

Selon un rapport américain du Registre de Perte de Poids(Weight Loss Registry), les participants qui ne reprennent pas leurs kilos montent au moins une fois par semaine sur la balance.
Se peser régulièrement aide à garder un œil sur son poids et à dresser le drapeau rouge en cas de reprise.
Il ne s’agit bien évidemment pas de devenir obsessionnel avec sa balance mais d’y monter assez régulièrement pour ne pas être surpris par le retour des kilos.
Les mauvaises habitudes alimentaires peuvent revenir quand le train de vie s’accélère mais l’on peut toujours remonter dans le train si l’on se surveille régulièrement.

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Avoir du soutien

Être entouré de personnes qui vous soutiennent ou qui, elles aussi, essaient d’avoir une alimentation et une vie saine peut aider à garder le poids de forme.
Il existe également des groupes de soutien où l’on peut parler de ses difficultés ou l’on peut éventuellement se faire suivre par un nutritionniste.
On peut également échanger des recettes saines avec des amis ou sur internet.
Quand on est en couple, le soutien du partenaire est presque indispensable pour ne pas reprendre les kilos après un régime.

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Faire de l’exercice régulièrement

90% des participants à l’étude américaine ont maintenu leur perte de poids grâce à de l’exercice régulier.
Après avoir perdu leurs kilos, ils ont gardé l’habitude de faire, en moyenne, une heure d’exercice par jour.
Les choix sont nombreux pour faire du sport.
Une personne peut décider d’en faire à domicile sur un vélo d’appartement par exemple, de rejoindre un club près de chez elle ou même de rejoindre une classe de zumba.
Tout est possible tant que l’on trouve une version sportive dans laquelle on trouve un minimum de plaisir, pour éviter de lâcher rapidement.

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S’y remettre en cas d’échec

Personne n’est parfait et il est donc très fréquent qu’une personne puisse craquer.
Si l’on cède à un goûter ou à un repas de manière occasionnelle, il est très facile de compenser par une journée plus light dès le lendemain.
Cela est plus compliqué lorsque les mauvaises habitudes alimentaires reviennent et se réinstallent au quotidien.
Cependant, il faut garder en tête qu’un retour est toujours possible.
La plupart des personnes ayant perdu du poids connaissent une période plus ou moins longue de rechute.
Il faut alors se relever, ne pas s’auto-flageller car cela peut arriver à tout le monde et surtout se dire que l’on peut repartir sur de bonnes bases.

Ainsi, si l’on s’engage dans un procédé de perte de poids, il faut avoir en tête qu’il faudra ensuite maintenir cette perte.

Après le régime à proprement parler, il s’agit d’adopter un nouveau style de vie qu’il faut garder ensuite toute sa vie. sinon voila comment j’ai perdu 7 kilos en 10 jours avec un simple anneau magnétiquement