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  1. Burpees sans saut. Si vous deviez choisir un seul exercice pour maigrir, optez pour les burpees ! Très complet, le burpee est un exercice incontournable lorsqu’il s’agit de se dépenser.
  2. Mountain climber. Le mountain climber est un exercice efficace pour dépenser des calories tout en renforçant ses jambes et ses abdos. Consignes : Placez-vous au sol comme si vous vouliez effectuer des pompes, puis ramenez alternativement vos genoux vers votre poitrine.
  3. Plank jumping jacks. Mixte entre exercice de gainage (planche) et jumping jack, le plank jumping jacks associe renforcement musculaire des abdominaux et dépense énergétique.
  4. Kettlebell swing. Le Kettlebell swing est un grand classique en CrossFit. Mobilisant de nombreux groupes musculaires, cet exercice est intéressant pour dépenser des calories tout en renforçant les muscles de la chaine postérieure (ischio-jambiers, fessiers, érecteurs du rachis).
  5. Fentes marchées. Cet exercice est intéressant pour les personnes en surpoids qui souhaitent maigrir puisqu’il mobilise de gros groupes musculaires (énergivores) sans chocs.
  6. Corde à sauter. On vous en a déjà parlé, la corde à sauter est un exercice idéal pour maigrir ! C’est donc un accessoire fitness à se procurer lorsque l’on désire s’affiner à la maison.
  7. Squat sauté. Le squat est utile pour renforcer ses cuisses et ses fessiers. Cependant, lorsqu’il s’agit de perdre du poids, on opte plutôt pour du jump squat, ou squat sauté.
  8. Jumping jack. Le jumping jack est un exercice simple et efficace pour maigrir, facile à intégrer dans une séance de sport à la maison. Consignes : Démarrez pieds joints, bras le long du corps.
  9. Fentes sautées. Tous comme l’ensemble des exercices intégrant des sauts, les fentes sautés permettent de dépenser un maximum de calories et ainsi de perdre du poids.
  10. Vacuum. Le vacuum ne permet pas directement de maigrir. Cependant, il sollicite le muscle transverse, permettant ainsi d’obtenir un ventre plus plat. Ainsi, il nous semble important de l’intégrer à votre programme d’entraînement, notamment en fin de séance.
  11. Programme de gainage abdominal. Si vous débutez le sport à la maison, je vous conseille de commencer par ce programme. Les exercices de gainage sont des exercices souvent pratiqués au sol, qui font travailler l’ensemble du corps.
  12. Programme complet de renforcement musculaire. Il est tout à fait possible de se muscler à la maison, sans matériel particulier. Vous pouvez pratiquer des exercices à poids du corps, faisant travailler l’ensemble de vos muscles.
  13. Séance de sport cardio. Le sport cardio est très important pour la santé cardiovasculaire, et efficace pour la perte de poids. Cependant, il doit être effectué régulièrement et à une intensité modérée.
  14. Séance de musculation des jambes. Lorsque vous faites de la course à pied ou n’importe quel sport de course, il est important de muscler vos jambes. En effet, cela permet de prévenir de nombreuses douleurs et blessures, mais aussi d’être plus performant.
  15. Programme d’étirements. Les étirements sont utiles après avoir effectué votre séance de sport à la maison. L’objectif est d’entretenir la souplesse de vos articulations, de vos tendons et de vos muscles.
  16. Sport à la maison pour maigrir. Si vous souhaitez faire du sport pour maigrir, vous pouvez suivre les conseils suivants : Pour une perte de poids significative, il est nécessaire de pratiquer plus de 250 minutes par semaine de sport cardio à intensité modérée.
  17. Marche rapide. La marche est certainement l’activité physique la plus simple et la plus accessible. Mais est-ce que la marche seule est suffisante pour perdre du poids ?
  18. Course à pied. Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez, quelque soit la méthode choisie. Pour cela, la course à pied est une excellente option, car elle brûle plus de calories que la plupart des autres sports.
  19. Circuit training à la maison. L’entrainement en circuit training consiste à enchainer plusieurs mouvements les uns à la suite des autres, en faisant travailler des muscles différents à chaque fois.
  20. HIIT. HIIT signifie High Intensity Interval Training, ou entrainement fractionné à intensité élevée. Il s’agit d’une méthode d’entrainement cardiovasculaire qui vise à alterner de courtes périodes d’exercice intense, avec des périodes de récupération moins intenses, sur un total de 10, 20 ou 30 minutes.
  21. Vélo. Le vélo est un sport agréable qui est efficace pour maigrir, perdre du ventre et améliorer sa forme cardiovasculaire. Il a l’avantage de pouvoir être pratiqué en extérieur, ou en salle (vélo d’appartement).
  22. Musculation. La musculation peut vous aider à perdre du poids en brûlant plus de calories pendant et après votre entraînement. Vous pouvez donc en faire pour perdre du poids et vous affiner.
  23. Corde à sauter. Une séance d’entrainement de corde à sauter peut brûler jusqu’à 600 calories par heure. La corde à sauter est un sport complet. Elle permet de travailler à la fois les muscles des cuisses, des fessiers, le ventre (sangle abdominale) et le cardio.
  24. Natation. La natation est un excellent sport pour perdre du poids et se mettre en forme. Il s’agit d’un sport porté, très conseillé chez les personnes fragiles des articulations ou obèses.

Exercice de sport pour maigrir

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