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  • N° 1 : Le rameur ou l’aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. L’aviron ou le rameur est le sport idéal pour perdre des graisses. Le rameur est un appareil ergométrique, c’est à dire qui reproduit le plus fidèlement possible les mouvements de l’aviron.
  • N° 2 : Le ski de fond : l’un des sports les plus brûleurs de calories ! Le ski de fond fait partie des meilleurs sports pour brûler les calories. Une heure de ce sport fait dépenser, selon la difficulté, entre 500 et 1100 kilocalories !
  • N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. Le vélo elliptique est également un appareil très prisé dans les salles de sport et à la maison à cause de sa grande efficacité pour brûler les graisses, de sa simplicité d’utilisation et du fait qu’il n’occasionne aucun choc sur les articulations.
  • N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations. La natation est un sport qui fait dépenser beaucoup de calories (400 à 700 kcal/h), l’effort étant augmenté à cause de la résistance de l’eau.
  • Course à Pied, Footing ou Jogging. La course à pied est un exercice cardio-vasculaire qui demande beaucoup d’endurance et de force musculaire. Cet exercice permet de dépenser plus de 500 calories par heure (tout dépendamment de la vitesse à laquelle vous courez).
  • Musculation. Les exercices de musculation permettent principalement d’augmenter votre masse musculaire et de diminuer votre masse graisseuse. Cela permet aussi d’augmenter votre métabolisme de base, ce qui facilitera votre perte de poids.
  • La Corde à Sauter. Cela peut paraître banale, mais en 1 heure de cette activité physique, vous brûlerez plus de 600 calories, tout dépendamment de la vitesse de vos sauts.
  • Boxe. Même si cela peut sembler bizarre et facile, la boxe permet de brûler plus de 600 calories par heure de pratique. On pense que frapper dans un sac ou encore sur un mannequin n’est pas difficile, mais cela est vraiment cardio-vasculaire et musculaire.

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  2. Mountain climber. Le mountain climber est un exercice efficace pour dépenser des calories tout en renforçant ses jambes et ses abdos. Consignes : Placez-vous au sol comme si vous vouliez effectuer des pompes, puis ramenez alternativement vos genoux vers votre poitrine.
  3. Plank jumping jacks. Mixte entre exercice de gainage (planche) et jumping jack, le plank jumping jacks associe renforcement musculaire des abdominaux et dépense énergétique.
  4. Kettlebell swing. Le Kettlebell swing est un grand classique en CrossFit. Mobilisant de nombreux groupes musculaires, cet exercice est intéressant pour dépenser des calories tout en renforçant les muscles de la chaine postérieure (ischio-jambiers, fessiers, érecteurs du rachis).

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